Réduisez votre temps de détection d’intrusion grâce aux honeypots
Cybersécurité
PARIS – FRANCE

Trapster, leader en deceptive security en France, optimise la détection des attaques. Spécialiste des honeypots, ils sécurisent les réseaux par des stratégies de dissimulation avancées.
Trapster est l’un des produit phare de la société BALLPOINT, spécialisée en test d’intrusion (pentest, RedTeam, audit). Ils interviennent dans tout type de secteur : finance, transport, santé, énergie, start-up…
Leur approche ? Une vraie expertise et des plans d’actions et de remédiations adaptés aux besoins de leurs clients. Ils proposent un suivi réel afin d’aider vos systèmes à corriger leurs vulnérabilités et ainsi protéger vos données plus efficacement.
Corentin, le fondateur a contacté l’agence Mind7, avec laquelle le studio collabore, pour répondre à son besoin de créer une interface fonctionnelle, accessible et orientée pour l’utilisateur final. L’objectif : créer un site web entièrement dédié à la solution Trapster, en expliquant concrètement la solution et en mettant à profil les bénéfices directs pour ses utilisateurs.
Après une phase d’immersion pour découvrir et comprendre les enjeux du secteur de la cybersécurité, nous avons identifié les cibles, leur environnement, leurs usages et attentes dans ce domaine. En découle un bénéfice majeur et commun : Réduire leur temps de détection d’intrusion grâce aux honeypots, une solution en amont facile à installer et peu coûteuse. Dans la jungle de la cyber, il était aussi primordial d’identifier la marque comme un acteur expert et reconnu dans le milieu, notamment grâce à la présence de l’entreprise « mère » Ballpoint et l’appui de certifications.
La seconde étape consiste à concevoir l’ergonomie de l’interface par la création des zoning et wireframes. Ils permettent de visualiser et d’organiser les idées de manière claire et concise avant de se plonger dans les détails graphiques. En planifiant et en testant la structure à l’avance, on minimise les risques de problèmes majeurs plus tard dans le processus de développement.
Et il repart (satisfait) avec :
- Une interface au parcours fluide et lisible qui colle à l’univers de marque de Trapster. Elle répond aux problématiques de ses utilisateurs et apporte une solution concrète et expliquée sur son produit.
- Un renforcement de la crédibilité et de la marque et une perception positive l’entreprise. La cohérence de l’identité visuelle contribue à la reconnaissance et à la fidélisation de la marque.
- Une optimisation des demandes de contact : le webdesign bien pensé guide efficacement les utilisateurs vers les actions souhaitées (demande de démo ou d’informations) en intégrant des appels à l’action clairs et visibles
- Un support de présentation performant et engageant : un webdesign réussi combine esthétique et fonctionnalité pour créer un site web qui non seulement attire les visiteurs mais les incite également à interagir et à s’engager





Et si on parlait de votre projet ?
À l’unisson est un studio de design graphique basé à Lorient, et qui rayonne au delà de ses frontières bretonnes. Convaincue que nous sommes guidés par nos envies et nos émotions, je propose un design proche de vos clients, qui saura les toucher et susciter l’adhésion immédiate.