De l’idée à l’identité, il n’y a qu’un pas !

Logotype

Une fois votre positionnement de marque établi, votre logotype doit être pensé méticuleusement pour qu’il soit à la fois mémorable et significatif. Il reflète l’esprit de votre entreprise, en capturant l’essence de ce que vous êtes et ce que vous aspirez à être.
C’est aussi souvent l’un des premiers contact visuel avec votre public. Un design réussi sera celui qui déclenche dès le premier regard une émotion positive chez vos clients, établissant ainsi une connexion immédiate et durable.

Système Graphique & Visuel

J’aime utiliser les meilleurs outils pour imaginer un système graphique personnalisé et développer votre univers de marque.
Un logo seul n’est malheureusement pas très utile seul. Il prend toute sa dimension en évoluant dans un écosystème cohérent et impactant.
C’est la naissance de votre identité visuelle à déployer sur tous vos supports pour propulser votre marque avec passion !

Communication & Supports

Communiquer avec impact et déployer avec succès, c’est la mission du studio pour faire vivre votre marque là où c’est indispensable.
Des réseaux sociaux au print en passant par le webdesign et les slides de présentation, on déploie votre identité et vous repartez avec les outils dont vous avez besoin au quotidien.

Vous manquez de temps ou d’inspiration ?
Je deviens votre allié pour éditer l’ensemble de vos supports, de la rédaction à l’impression. On s’occupe de tout !

Marquer les esprits étape par étape

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Immersion & Positionnement

Dans l’élaboration de votre identité de marque, une compréhension profonde de votre environnement est cruciale. Cela comprend une analyse approfondie de votre secteur d’activité, afin de saisir les tendances, les défis et les opportunités qui s’y dessinent.
Il est tout aussi important de connaître vos clients et prospects : leurs besoins, leurs désirs et ce qu’ils attendent de votre marque. Cet exercice mène à l’identification de vos spécificités – celles qui vous distinguent de vos concurrents et vous rendent UNIQUE.
Enfin, votre vision d’entreprise doit être le phare qui guide toutes vos décisions et stratégies de marque. C’est cette vision qui inspire votre identité et forge une connexion authentique avec votre public.

02

Création du logotype

Un processus qui demande créativité, stratégie et attention méticuleuse. Au sein du studio, j’applique une méthode de création basée sur le design émotionnel qui a fait ses preuves.
Késako ? Il s’agit de traduire l’ADN de votre marque en se basant sur les bénéfices émotionnels qu’elle va pouvoir apporter à votre cible. Une phase de recherche approfondie est indispensable après avoir défini votre positionnement. En découle ensuite 2 ou 3 pistes graphiques, dont l’une retiendra notre attention pour être peaufinée jusqu’au moindre détail.

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Système visuel

La phase de conception du logotype est toujours accompagnée d’une projection dans un système visuel.
Sinon, comment savoir si tel ou tel logo est LA solution que l’on imagine ?
Ce principe permet de vous projeter dans une phase concrète car le logo n’est qu’une partie de votre identité. C’est une approche de l’univers potentiel de votre marque, j’y donne les premières tendances couleurs, typographiques et iconographiques associées à votre futur logo.

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Supports de communication

Dès la phase de positionnement, nous échangeons sur l’ensemble des supports à déployer. Rien n’est systématique car nous recherchons avant tout à être utile et pertinent… Carte de visite, flyer, brochure, réseaux sociaux, site web… Le studio n’a pas de limite ! Je cherche avant tout à réaliser des supports en adéquation avec votre activité, livrés clé-en-main selon vos besoins.

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Et après ?

Vous avez une nouvelle idée mais que vous ne savez comme la réaliser ? Je suis à vos côtés pour vous accompagner… Quelques heures, une journée ou de manière régulière si vous en avez besoin.

Concrètement, voici le résultat de Cocoonéa

01. Vision & Positionnement de l’entreprise

Cocoonéa est un salon spécialisé dans le bien-être haut de gamme, situé à Orvault près de Nantes. Offrir un cadre de soins original à deux pas de chez eux, d’une qualité irréprochable pour lâcher prise en toute confiance et s’accorder un rituel bien-être dans leur quotidien, c’est la promesse de Cocoonéa.
Son objectif au quotidien : allier naturel et technologie afin de créer des soins originaux et essentiels pour ses clients, leur permettre de s’évader et de se reconnecter à eux-mêmes.

FOCUS CIBLE : Des femmes et des hommes aux journées denses et à la charge mentale importante.

Profils sportifs, qui aiment prendre soin d’eux, parfois en situation de mal être. Ils cherchent parfois une transition vers une nouvelle façon de vivre (sommeil, alimentation, sport), doit être abord dans la détente car c’est un levier de motivation pour certains, levier de récupération pour d’autre.
Profil curieux, au delà de la découverte, ils sont exigeants sur la prestation, besoin de confiance et bienveillance, besoin de connexion et complicité par une capacité d’accueil et d’écoute importante.

2. Le logo, le début de l’histoire sa marque

Après une phase d’immersion intense, je propose 2 à 3 axes créatifs sans perdre de vue l’essence même de la marque. Ici, 3 concepts avait été proposés :

  • N°3 : « la rosace » pour la palette de services que propose Cocoonéa, un parcours de soins adaptés et sur-mesure
  • N°2 : « le sauna » qui met en avant une technique phare et inédite, le sauna japonais. Le double « O » fusionne pour créer un trait d’union entre l’espace bien-être cosy et la nouveauté. Cette connexion favorise l’apaisement, le confort et la modernité.
  • Et enfin, le N°1 qui a retenu toute l’attention de Florence, « le Cocon ». Le symbole en forme de cocon inspire la confiance et la connexion, à soi-même mais aussi en sa praticienne, l’essence même du salon.

3. La proposition à finaliser

Florence a immédiatement adhéré à cette proposition. L’ambiance et les intentions graphiques déjà proposées à cette étape lui ont immédiatement permis de se projeter dans un univers à la fois moderne et apaisant.
Les ajustements de couleurs et typographiques ont permis de finaliser le logo jusqu’aux moindres détails.

3. Et elle repart (satisfaite) avec

Une présentation de son branding & positionnement

C’est un document PDF de référence pour retrouver tous les éléments techniques et intentionnels.

Son nouveau logotype qu’elle est fière de présenter
  • en vectoriel (.ai ou .eps) pour le redimensionner à l’infini ;
  • sur fond transparent pour l’apposer sur une surface ou un fond coloré ;
  • adapté aux réseaux sociaux pour être identifier facilement ;
  • … Et ses variations pour communiquer sur n’importe quel support imprimé ou numérique.
Un système visuel pour créer ses supports de com

Ce sont les bases du système graphique, très utiles voir indispensables pour définir son univers de marque et assurer une cohérence dans la création de ses futurs supports de communication.

Je l’ai aussi fait pour eux !

Et si on parlait de votre projet ?

Vous avez un projet qui vous tient à cœur et vous recherchez un partenaire pour lui donner vie ?  Le studio À l’unisson est là pour transformer vos ambitions en réalités visuelles captivantes grâce à une direction artistique créative et sur-mesure.